Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques rčgles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont ŕ éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces rčgles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 406

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#1 30-08-2011 17:00:24

cricribi
Membre

serveur erreur remote application

bonjour,
j'accède sans problème sur la page web de mon hp media server. les ennuis commencent lorsque je clique sur l'icone 'accèder aux fichiers sur le serveur' ou sur l'icone 'accès Ă  un ordinateur',après  avoir cliquĂ© sur le certificat de sĂ©curitĂ©, j'ai une belle page d'erreur que voici :

Erreur du serveur dans l'application '/Remote'.
--------------------------------------------------------------------------------

Erreur d'exécution
Description : Une erreur d'application s'est produite sur le serveur. Les paramètres d'erreur personnalisés actuels pour cette application empêchent l'affichage à distance des détails de l'erreur de l'application (pour des raisons de sécurité). Cependant, ils peuvent être affichés par les navigateurs qui s'exécutent sur l'ordinateur serveur local.

Détails: Pour permettre l'affichage des détails de ce message d'erreur spécifique sur les ordinateurs distants, créez une balise <customErrors> dans un fichier de configuration "web.config" situé dans le répertoire racine de l'application Web en cours. Attribuez ensuite la valeur "off" à l'attribut "mode" de cette balise <customErrors>.

<!-- Fichier de configuration Web.Config -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>

Remarques: La page d'erreurs actuellement affichée peut être remplacée par une page d'erreurs personnalisée. Pour ce faire, modifiez l'attribut "defaultRedirect" de la balise de configuration <customErrors> de l'application, de sorte qu'il pointe vers une URL de la page d'erreurs personnalisée.

<!-- Fichier de configuration Web.Config -->

<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
    </system.web>
</configuration>

je pense que c'est suite Ă  l'installation de mon blog avec les plugins whs php, whs mysql et whs wordpress.
j'ai réinstallé aussi le framework, rien à faire, je n'arrive pas à trouver le problème

christophe

edit :
j'ai modifié le fichier web.config dans le dossier inetpub/remote et voici le détail de l'erreur :

Erreur du serveur dans l'application '/Remote'.
--------------------------------------------------------------------------------

L'accès au chemin d'accès 'c:\inetpub\remote\images\typeIcons' est refusé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'c:\inetpub\remote\images\typeIcons' est refusé.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via <identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher correspondant à l'accès souhaité.

Erreur source:

Une exception non gĂ©rĂ©e s'est produite lors de l'exĂ©cution de la demande Web actuelle. Les informations relatives Ă  l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent ĂŞtre identifiĂ©es en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous. 

Trace de la pile:

[UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'c:\inetpub\remote\images\typeIcons' est refusé.]
   System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) +7716639
   System.IO.Directory.InternalCreateDirectory(String fullPath, String path, DirectorySecurity dirSecurity) +7569557
   System.IO.Directory.CreateDirectory(String path, DirectorySecurity directorySecurity) +150
   Microsoft.HomeServer.RemoteAccess.WebSite.Global.Session_Start(Object sender, EventArgs e) +77
   System.Web.SessionState.SessionStateModule.RaiseOnStart(EventArgs e) +8783312
   System.Web.SessionState.SessionStateModule.CompleteAcquireState() +237
   System.Web.SessionState.SessionStateModule.BeginAcquireState(Object source, EventArgs e, AsyncCallback cb, Object extraData) +504
   System.Web.AsyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +66
   System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +155

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3623; Version ASP.NET :2.0.50727.3618

comme indiqué j'ai rajouté l'utilisateur aspnet sur l'ensemble de l'arborescence
mais çà ne change pas le problème !!!

EDIT :
j'avance dans mes soucies. il manque le répertoire typeicons et tous les éléments qui vont avec dans le répertoire c:\inetpub\remote\images\!!!
comment puisse-je les récupérer ?
merci pour votre aide

Derničre modification par cricribi (30-08-2011 18:46:36)

HP ex485 4To version 3.0 avec neufbox qui sert de switch en wifi et rj45

#2 31-08-2011 11:14:02

SĂ©bastien
Administrateur
Site web

Re: serveur erreur remote application

Bonjour,
Avez-vous touché à IIS ?
Fait un quelconque changement sur le serveur ces derniers jours ?
S.

MVP Windows Home Server & créateur du blog et des forums Mon Home Server

HP DataVault X510 migré vers WHS 2011. 3 x 1,5To. Add-ins : LightsOut et MyMovies.
HP DataVault X311 migré vers WS 2012 Essentials R2. 3 x 1To. Add-ins : LightsOut.
LaCie 5big Office : 2x2To. Add-ins : LightsOut.
Serveurs de test virtualisés sur WMware Workstation : Intel E8400 3,00GHz, 8Go de DDR3 et 2x500Go SATA.

#3 31-08-2011 21:30:01

cricribi
Membre

Re: serveur erreur remote application

En effet, j'ai modifié les droits dans les répertoires.
J'ai restauré le serveur et tout fonctionne
Merci quand mĂŞme

HP ex485 4To version 3.0 avec neufbox qui sert de switch en wifi et rj45

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums