Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#1 24-06-2012 20:55:09

ooleg
Nouveau membre

Configurer Itunes Serveur sur un WHS2011

Voici le résumé  de mes recherches pour installer un "Itunes server" sur WHS2011. Si cela peut profiter à qqn d'autre ...
Pour info, le tutoriel suivant est obsolète http://blog.monhomeserver.fr/wikis/wind … ia-itunes/

Mon objectif initial : stocker ma musique sur mon NAS WHS2011, sans carte son et la rendre disponible selon le protocole Digital Audio Access Protocol (DAAP) pour décodage par Itunes sur mes ordinateurs clients, Iphone et Ipad qui l'envoyent sur ma chaine avec l'airport express (airplay).

J'ai étudié plusieurs pistes :

* FireFly Media Server - J'ai testé et c'est KO. Le projet semble abandonné. Les versions windows ne marchent plus avec itunes >10.5 (ni Ipad). J'ai trouvé sur le Web les 2 dernières versions V1 build 1359 http://soundbridge.roku.com/support/dwnld_firefly.php
et V1.1 build 1737 : http://www.markvoss.net/default.asp?Display=69

* IhomeServer - payant - De très bons commentaires sur le web. Je n'ai pas testé.

* Faire pointer les Itunes client vers le répertoire partagé de musique du NAS. (Pour explorer cette piste, appuyez sur Shift en lançant itunes pour choisir le répertoire de la bibliotheque sur le serveur). Pas testé. Cela ne répond pas à mon besoin Ipad ...

* Installer Itunes sur le serveur pour qu'il diffuse sa bibliothèque partagée. C'est ce que je conseille même si ce n'est pas très orthodoxe pour un serveur ... Voici comment :

Premier problème, sans carte son, Itunes affiche un message d'alerte au lancement. Il marche mais devoir cliquer OK, empêcherait d'automatiser le lancement d'Itunes. Pour contourner cela :
- Soit acheter une carte son. Par exemple à 2$ !! ici : http://www.dealextreme.com/p/virtual-5- … 75?item=10

- Soit installer une carte son vituelle. Par ex : virtual audio cable : http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm
La version free suffit. elle diffuse une pub audio régulièrement, mais comme on ne l'a pas mise pour l'écouter ...  Ce soft s'installe obligatoirement en admin loggué directement sur le serveur. Sinon, en remote desktop connection, il faudrait jouer avec les paramètres de son de RDC. (onglet ressources locales, Paramètres => choisir "lire sur l'ordinateur distant"). Je n'ai jamais réussi. Pour info, lorsque loggué directement on voit le controle de volume actif dans le système tray et en RDC non ...

Installation en administrateur :
- installer Bonjour,
- installer Quicktime (dans  les préférence Quicktime  / Audio / choisir lire audio "directsound". Cette étape est peut etre inutile. Je n'ai pas testé sans.)
- installer Itunes (x64)
- automatiser le lancement de Itunes par exemple avec le plannificateur de Tache. (option executer meme si l'utilisateur n'est pas connecté).

Bonus :
- Itunes a une option pour démarrer réduit en système Tray. (Préférence / Avancé)
- Désactiver le lancement automatique de iTunesHelper et iPodService qui ne servent à rien sur un serveur. Dans msconfig :
Onglet Services Tab => décocher iPodService.
Onglet Startup Tab => décocher iTunesHelper

- J'ai lu que certains arretaient de temps en temps Itunes pour le reinitialiser: (plannif tache : TASKKILL /F /IM "itunes.exe"). et relance.

Et le b-a BA pour commencer :
Dans Itunes :
- / Edition / préférence / Partage. => Partager ma bibliotheque sur mon réseau.
- / Avancé => activer le partage à domicile (saisir votre compte Apple, le même que l'on met sur ses autres iMAchine pour qu'ils voient la bibliotheque).
- / Edition / préférence / Avancé => modifier l'emplacement du dossier Média.
et Cocher "Laisser itunes organiser le dossier media"

Très pratique : Toute musique posée dans le répertoire "répertoire Media\Ajouter automatiquement à iTunes" est automatiquement enlevée par Itunes et intégrée à la bibliothèque.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

#2 24-06-2012 23:28:45

Sébastien
Administrateur
Site web

Re: Configurer Itunes Serveur sur un WHS2011

Merci, je vais regarder ca avec attention.

MVP Windows Home Server & créateur du blog et des forums Mon Home Server

HP DataVault X510 migré vers WHS 2011. 3 x 1,5To. Add-ins : LightsOut et MyMovies.
HP DataVault X311 migré vers WS 2012 Essentials R2. 3 x 1To. Add-ins : LightsOut.
LaCie 5big Office : 2x2To. Add-ins : LightsOut.
Serveurs de test virtualisés sur WMware Workstation : Intel E8400 3,00GHz, 8Go de DDR3 et 2x500Go SATA.

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums