Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#1 03-11-2013 11:15:21

grassel
Membre

Augmentation capacité stockage ordis client

bon jour à tous

Malgré mes recherches je bute lamentablement sur la procédure qui permet d'étendre la capacité de stockage de la sauvegarde des clients.
J'arrive au bout de mon disk dédié sauvegarde PC (alerte récurrente) et voudrait lui adjoindre un second pour étendre la capacité.

Je crains fort que ce qui semble simple à priori (je branche le nouveau DD et WHS le reconnait et propose d'étendre vers la sauvegarde) ne soit au final bien plus..."mystique"....
Quelqu'un peut'il me donner un p'tit coup de main ?

Bon dimanche smile

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#2 09-11-2013 00:34:20

merlin2000-fr
Membre
Lieu: entre France et Belgique

Re: Augmentation capacité stockage ordis client

salut salut

J'ai eu le même soucis que toi avec mon whs2011.
La cause fut vite trouvé pour ma part qui était un choix de disque trop petit pour le volume de données que je pensais stocker sans penser une minute que cela pouvait évoluer par la suite.
C'est une erreur récurrente la taille des disques de sauvegarde et la non réflexion sur évolution dans le temps.

Personnellement j'ai résolut mon soucis avec l'ajout d'un nas maison qui me sert lui de vrai stockage avec lien direct mode iscsi (whs/nas) et un lien vers le lan pour l'administration du nas a proprement dites.
C'est un surcout certes mais dans le temps cela devient un investissement intéressant (6hdd de 3 to au final). avec une copie de data sauvegarder avant vers le nas, et un ou deux reboot apres tout est fonctionnel.

Au final
Le whs2011 est en frontal pour les partages sur le réseau
La gestion des disques est déportée sur le nas et les disques vu par whs sont des mappages de répertoires du nas partagés.
J'ai obtenu une certaine souplesse de gestion de mes données et du lieux de stockage ( déport physique du nas trop bruyant et du whs2011 dans deux lieux différents)
Je suis entrain de pousser le vis en cherchant à doubler le nas pour avoir une réplication synchrone entre nas/nas pour augmenter la disponibilité des données mais cela est un autre sujet :p

Donc en résumé ajouter un hdd est le plus simple à court terme, à plus ou moins long terme tu te retrouveras devant le même soucis.

ps ; La bascule de avec extension avec le nouveau disque n'a pas marcher avec mon whs2011. mais sur un vieux 2003 std oui, j'ai pas tout compris sur le coup et j'ai pas trop chercher sur cet axe je l'avoue.

Dernière modification par merlin2000-fr (09-11-2013 00:37:46)

#3 09-11-2013 14:45:33

grassel
Membre

Re: Augmentation capacité stockage ordis client

thanks pour ta réponse smile
Avant d'envisager une telle extension, je voudrais adjoindre un second DD de 1To, pour la raison que tu as parfaitement identifiée. Cela dit, je savais bien que la question de l'extension se poserait : il faut bien commencer par quelque chose et évoluer fonction des besoins wink

Installé, reconnu par le DOS, le nouvel DD apparait dans WHS. Malheureusement, WHS ne me le propose que pour la sauvegarde du serveur. Impossible de l'assigner à la sauvegarde des ordis-clients ...Snifff.... en tout cas je ne sais pas comment faire....
une idée ?
Bon we smile

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums