Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#1 18-08-2015 18:21:06

MrWindows
Membre
Lieu: Nesle
Site web

WSE découvrete de reseau probleme

bonsoir,

j'ai un souci je n'arrive pas a découvrir sur mon réseau le serveur,

j'ai vu que dans panneau de config puis centre de partage et paramètres de partage avancés , la  découvert du réseau est désactiver , mais pas moyen de l'active

comment résoudre sa ?

formatage ?

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#2 20-08-2015 05:43:44

MrWindows
Membre
Lieu: Nesle
Site web

Re: WSE découvrete de reseau probleme

bonjour soucis ,résolu

Par défaut le service exploration réseau est désactivé à partir de Windows Server 2008.
Ce service est remplacé par une méthode de découverte non NetBIOS appelée Web Service Discovery Protocol.

Si vous souhaitez tout de même activer la découverte NetBIOS il faut activer ces trois services :

Publication des ressources de découverte de fonctions   ->  FDResPub   
Découverte SSDP                                                              -> SSDPSRV 
Hôte de périphérique UPnP                                              -> upnphost 

ou en ligne de commande :

sc config FDResPub start= auto
sc start FDResPub

sc config SSDPSRV start= auto
sc start SSDPSRV

sc config upnphost start= auto
sc start upnphost

Attention de créer les entrées nécessaire dans le firewall

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums