Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#1 22-12-2010 21:51:26

pgo
Nouveau membre

Comment installer mon réseau

Bonjour,
Je découvre votre site et forum et j'apprends, toutefois des questions se posent.

Je veux mettre en place un home server domestique, et j'ai une question sur la mise en réseau de mes PC, TV, Routeur Internet et TV.
Equipement :
Dans la pièce 1 : Un PC raccordé à mon Routeur Internet Numéricable.
Dans la pièce 2 : un (futur) serveur branché à mon Routeur Internet Numéricable (de la pièce 1) par câble réseau + une TV Samsung avec prise réseau
Dans les autres pièces 4 portables Macbook en wifi connectés au routeur internet numéricable.

Je veux que tout ce petit monde est accès à mon futur serveur domestique et à Internet.

Ma principale difficulté se trouve dans la pièce 2 ou il y aura le serveur et la TV. Cette pièce ne possède qu'une seule prise réseau (connectée au Routeur Internet de la pièce 1).

Question : Comment puis je connecter ma TV Samsung à mon serveur (donc dans la même pièce avec 1 seule prise réseau) pour profiter du DLNA ?
Mon serveur étant d'une conception personnelle, est ce que je dois rajouter un routeur après le serveur, ou une carte réseau à mon serveur ??

Merci de votre aide, je suis novice mais ne demande qu'à apprendre.
Si ce n'est pas claire, demandez moi ce que je dois préciser.
Merci.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

#2 23-12-2010 08:32:57

Bernard
Modérateur
Lieu: Montpellier

Re: Comment installer mon réseau

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Surtout pas deux routeurs dans le même réseau domestique ! sinon ..... crise de nerfs assurée....

La solution la plus simple pour raccorder le serveur et la TV sur une seule prise réseau et d'utiliser un switch :
- le switch est connecté sur la prise réseau venant du routeur Numéricâble,
- le serveur connecté sur le switch,
- la TV connectée sur le switch.
Par exemple, ce modèle qui est en Gb conviendrait tout à fait http://www.materiel.net/switch-ethernet … HomeServer

si je ne me trompe pas les sorties du routeur numéricâble sont en 100 Mbits, la liaison entre le PC de la pièce 1 et le serveur sera donc limitée à cette vitesse.

Sinon autre possibilité (si c'est faisable)
Je suppose que votre TV est connectée à Numéricâble et donc que vous avez une deuxième arrivée Numéricâble dans la pièce 2.
Dans ce cas, vous pouvez déplacer le modem-routuer Numéricâble dans la pièce 2. Vous connectez sur ce boitier :
- la TV
- Le serveur
- la prise qui va vers la pièce 1
- dans la pièce 1 vous connectez le PC sur ce câble qui vient de la pièce 2

Il vous faudra juste un répartiteur à deux voies pour connecter le coax du décodeur Numéricâble de la TV et le coax du modem-routeur numéricâble sur votre arrivée Numéricâble de la pièce 2.

@+

WHS sur PC assemblé maison
Clients : 7 PC fixes, 1 netbook
FAI Bouygues : Bbox sensation

#3 23-12-2010 11:56:13

pgo
Nouveau membre

Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement le switch paraît une bonne solution facile à mettre en oeuvre.

Pour la seconde solution, a voir aussi, mais sachant que la TV est reliée à un décodeur qui lui même est connecté à la prise TV, et elle même connectée au routeur Numericable.
Je vais quand même regarder cette solution, une crainte quand même sur cette solution, c'est les distances entre le routeur internet Numericable Wifi et la connexion aux autres portables en wifi. A voir.

Merci de votre précieuse aide.

#4 23-12-2010 12:07:56

Tux88
Modérateur
Lieu: Vosges

Si le switch vous pose un probleme vous pouvez aussi mettre un point d'acces wifi pour etendre le reseau creer par votre routeur. Par experience un reseau wifi en 54mb/s n'est pas suffisamment performant compare au gigabit pour du transfert de fichiers mais en wifi N c'est suffisant.
Si vous etes en location ca permet d'eviter des cables disgracieux quant on ne peut pas percer.

Observer, comprendre, agir.... (c'est bien mais j'ai pas encore tout compris).

#5 31-12-2010 18:24:36

pgo
Nouveau membre

Bonjour,

Après quelques problèmes de montage et de matériel défaillant, j'ai réussi à installer mon WHS, configurer mon routeur, pour l'instant je n'ai pas installé de switch, je vais déjà bien prendre en main WHS.
Une question : lorsque que j'accède à min server par un compte utilisateur, dans chaque dossier (vidéo, musique...) il y a des fichiers desktop.ini ?? j'ai pourtant bien configurer mes dossiers avec "ne pas afficher les dossiers cachés" ??
Une idée ?

Merci à vous 2.

#6 31-12-2010 18:53:50

Tux88
Modérateur
Lieu: Vosges

Le desktop.ini n'est pas genere par le serveur mais par l'appareil qui y accede je crois ? donc si c'est le cas c'est a votre machine de ne pas afficher les desktop.ini mais pour whs ne fait pas la difference entre ce fichier et un autre type car n'etant pas genere par lui il n'a aucune raison de le cacher.

Observer, comprendre, agir.... (c'est bien mais j'ai pas encore tout compris).

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums