Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

#1 21-04-2012 23:41:29

Home_Mike
Membre

Mon installation et projets

Bonjour,

J'avais déjà décris les étapes de mon install dans ma présentation: http://forums.monhomeserver.fr/viewtopic.php?id=1490

Mais j'ai dans un projet à moyen ou long terme (suivant finances en fait ^^) de remplacer mon WHS 2011. Je projet serai de garder mon serveur plus ou moins tel quel, mise à part réussir à lui trouver 2x8Go... Ce serveur deviendrait secondaire et resterait avec de l'Hyper-V peut être en natif quand la licence actuelle du Windows 8 Server sera périmée.
Un nouveau serveur devrait prendre la tête de mon installation. Un serveur plus puissant que le Core i3 basse consommation actuel. Il serait aussi juste avec l'hyperviseur Hyper-V.
Le WHS 2011 du 1er serveur serai remplacé par du Storage Server 2008 R2, il permait la même chose que WHS 2011, mise à part le nombre d'utilisateurs qui passe à 25. J'en ai 11 actuellement sur WHS (utilisateurs externe en streaming essentiellement).
Le 2ème serveur bénéficierai aussi de WSS 2008 R2 virtualisé. Une synchro DFS entre les 2 viendrai faire office de backup.

Le projet ne me semble pas extrénement onnéreux, mise à part les licences WSS, pour les disques dur, on va attendre qu'ils baissent un peu wink

Config matériel du serveur: Lian Li PC-Q08 + Asus P8H67-I + Intel Core i3-2100T + 2x 2Go DDR3 1333MHz + 2To + 1,5To + 750Go + 250Go (pour l'OS) + 2To en usb
WHS 2011 virtualisé avec 3Go de mémoire dédiée
FAI: Free
Diffuseurs: Freebox Revolution, 2x XBox 360 et PS3

#2 22-04-2012 18:50:25

lordzurp
I'm over 9000 !
Lieu: Lyon (Thurins)
Site web

Re: Mon installation et projets

honnêtement, si tu es un gars bien qui paye ses licences, dépenser autant pour du soft me parait effarant pour un particulier yikes

garde ton argent et prend un mois de congé sabbatique pour te former sur des OS libres, ça sera + rentable et t'auras pas de limitations comme 10 ou 25 comptes maxi (je rappelle une fois de plus que c'est une limitation commerciale qui n'a aucune justification technique ...)

Ti nicO

Un serveur et un gus, dans le maquis numérique

#3 08-05-2012 19:32:32

gthiriez
Nouveau membre

Re: Mon installation et projets

vu ton projet , je te conseil vivement de prendre un compte technet rien que la licence de WSS 2008 te coutera beaucoup moins cher ^^

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums