Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

#1 15-04-2014 14:03:28

yeti2000
Membre
Lieu: 36250

Remplacement Modem / Routeur

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années un modem / routeur Netgear DGN3500.
Or, depuis quelques temps, j'ai des soucis avec ce dernier.
Quelquefois il a du mal à synchroniser la ligne Adsl et j'ai aussi de mal à ma connecter en Wifi (le réseau est pourtant bien vu).
Il existe bien une mise à jour de firmware, mais cette dernière apporte encore plus de bugs.
Bref, je suis décidé à changer de matériel et j'aimerais bien avoir quelques conseils de votre part.
Je précise que j'ai environ 20 appareils (TV, Pc portable, Smartphone, console, etc...) de connecter en Wifi.
Mon FAI actuel est Orange, mais je ne veux pas de Livebox.

Merci d'avance pour vos réponses

Serveur maison basé Whs v1, Proc Core i3-540, Carte mère Intel DH55TC, Mem 2 Go, Disque Systeme 320 Go, Disque stockage 3x2To WD EARS, boitier Antec P180
PC clients : 2 portables Win7, 1 netbook Win7, 1 PC test Win XP, 3 PC bureau Win7

#2 15-04-2014 23:14:44

merlin2000-fr
Membre
Lieu: entre France et Belgique

Re: Remplacement Modem / Routeur

Salut salut

Personnellement, je suis chez un autre FAI mais bon actuellement vu les débits fournis par les FAI et leur box, je ne vois pas le soucis de ne pas m'en servir (c'est un autre sujet de discussion).

1-box avec tout de désactivé.
1-pc de récupération ou neuf avec au minima deux cartes réseau (wan/lan) et au plus évolué (wan/lan/dmz/lanwifi) sur le lanwifi cela est une carte réseau avec de connecté un point d'accès wifi via ethernet.
---- les systèmes à installer sont divers "ipfire / ipcop / pfsense" pour ne citer que les plus connus
1-clavier / souris / ecran que pour l'install et la maintenance s'il y a lieu (perso vu le nombre de machine que j'ai à gérer je suis passé au kvm
1 switch pas zone réseau si comme moi vous avez lan/dmz et un nombre important de machine ethernet.

dans les grandes ligne je vous conseillerais cette solution, apres vous avez des routeur qui font tout mais pas le café avec possibilité de modularité limité.

Cordialement.

#3 16-04-2014 07:05:03

yeti2000
Membre
Lieu: 36250

Merci pour votre réponse, mais c'est un petit peu à côté.
Si vous regardez ma signature, vous verrez que j'ai déjà le serveur WHS v1 et j'en suis très très content.
Maintenant, la plupart de mes appareils à connecter au modem / routeur sont en Wifi et après plusieurs essais avec des Livebox, je suis définitivement opposé à cette solution.

Serveur maison basé Whs v1, Proc Core i3-540, Carte mère Intel DH55TC, Mem 2 Go, Disque Systeme 320 Go, Disque stockage 3x2To WD EARS, boitier Antec P180
PC clients : 2 portables Win7, 1 netbook Win7, 1 PC test Win XP, 3 PC bureau Win7

#4 16-04-2014 15:20:27

lordzurp
I'm over 9000 !
Lieu: Lyon (Thurins)
Site web

je te conseillerai de partir sur modem et routeur separé
pour le modem, pas d'avis autre que j'aime bien netgear smile tant qu'il peut passer en mode bridge c'est bon

pour le routeur, si tu veux avoir + de controle, pars sur un des modèles OpenSource netgear : www.myopenrouter.com
tu pourras installer DD-WRT ou Tomato-WRT, et là c'est le bonheur pour gerer ton réseau smile

Ti nicO

Un serveur et un gus, dans le maquis numérique

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums