Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/9b3714d5ebccce428d36c2e50dd13885/forums.monhomeserver.fr/include/parser.php on line 406

#1 14-07-2014 00:21:50

laurent75
Nouveau membre

WS2012E => + et - par rapport à WHS2011 pour un usage domestique (2)

Je viens d'achever une migration de WHS v1 (mon HP EX470 à 6 ans !) vers WSE2012 et je suis d'accord avec le test conduit par
gladiateur555 (et notamment la forte ressemblance avec WHS).

Petite parenthèse sur le matériel : j'ai commandé sur des sites allemands une CM Supermicro (www.jacob-computer.de) et un processeur Xeon (www.alternate.fr ). Dans les 2 cas, le service a été exemplaire (livré en 4 jours pour 9 euros de frais).

Pour l'installation de WSE2012, j'ai rencontré 3 difficultés :

1) les nouvelles clés USB (Sandisk Extrem pour ne pas les citer) ne sont plus reconnues par Windows 7 et 8 comme des clés USB mais comme des disques. Bref, Windows7-USB-DVD-tool ne veut pas écrire dessus et j'ai du acheter une banale clé USB en supermarché qui a effectivement été reconnue comme clé USB.

2) le PC client sur lequel on installe le connecteur est automatiquement rattaché à un domaine. Pour empêcher ce rattachement, il faut créer la clé suivante :
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Server\ClientDeployment" /v SkipDomainJoin /t REG_DWORD /d 1

3) le PC client utilise l'adresse du serveur comme serveur DNS. Pour pouvoir à nouveau paramétrer une adresse DNS indépendante (comme 8.8.8.8), il faut créer la clé suivante :
sur le poste client : reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Server\Networking\ServerDiscovery" /v SkipAutoDNSServerDetection /t REG_SZ /d true
sur le serveur : reg add "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Server\Networking\ClientDns" /v SkipAutoDnsConfig /t REG_DWORD /d 1

L'installation a été faite sur un SSD. J'attends la livraison de disques dur pour créer mon pool et activer le serveur DNLA.

(petite remarque que Sébastien pourra peut-être transmettre : il serait utile d'avoir des références numériques indépendantes de la langue pour les noms de services ou les messages d'erreur. Par exemple pour le message suivant "[20135] vous devez être administrateur pour effectuer cette opération", je peux avoir des réponse en français en effectuant une recherche sur le texte du message ou des réponses en anglais (ou une autre langue) en effectuant des recherches sur la référence numérique)

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums