Forums MHS

Forums français autour de Windows Home Server | Par Mon Home Server

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles avant la publication de messages :
- Le langage SMS et l'utilisation abusive des majuscules sont à éviter ;
- Aucun lien vers des sites illégaux et de téléchargement ne seront tolérés ;
Les modérateurs se gardent le droit de bannir les auteurs ne respectant pas ces règles.

Cet espace est aussi le vôtre, respectez-le.
L'administrateur se garde tous les droits pour assurer la qualité des échanges.

Respectez la langue française.

#1 26-01-2015 18:06:52

thymon
Membre

Nouveau serveur

Bonjour,

je possède un HP EX470 avec WHS 2003
Maintenant il est beaucoup trop vieux et pas assez puissant.

Alors je voudrai monter moi même un petit serveur.
Mais est-il possible de récupérer la licence WHS2003 de mon EX470 ?

Car sinon je ne sais pas quel OS mettre dessus. WHS n'existe plus et Windows server est vraiment trop cher.
Je sais il y a Linux. Mais c'est trop compliqué j'ai aucune notion de code j'y comprend rien du tout...

Si ce n'est pas possible alors pouvez-vous me dire quel OS mettre ? Voici ce que je voudrai faire :

-Pouvoir utiliser plusieurs DD mais ne voir qu'un seul dossier commun comme sur WHS. C'est à dire pour un dossier IMAGE je ne veux qu'un dossier image sans savoir vers quel DD elles sont.
-Je veux pouvoir utiliser Serviio
-Je veux pouvoir choisir quel dossier est cloner et quel dossier ne l'est pas (comme dans la console WHS). Car je veux cloner mes fichiers important. Mais pas les FILM car ça prendrait trop de place et je m'en fou de les perdre.

Et le plus, serait de pouvoir l'utiliser en serveur dédier pour jouer avec mes potes.

Voilà voilà smile J'imagine que sans notion de code c'est peine perdu ? M'enfin je me renseigne quand même.

Merci d'avance.

#2 27-01-2015 20:59:03

Bernard
Modérateur
Lieu: Montpellier

Re: Nouveau serveur

Bonsoir,

Toutes les licences WHS (2003 et 2011) sont des licences OEM et donc en principe attachées à la première machine sur laquelle elles sont installées.

Sauf erreur, la licence fournie par HP est une licence customisé, autrement dit à la sauce HP. Du coup, il fort possible que l'installation ne veuille pas démarrer sur un PC standard.

Cependant, si vous avez les disques originaux avec le N° de licence correspondant vous pouvez toujours tenter l'aventure.

@+

Dernière modification par Bernard (27-01-2015 20:59:49)

WHS sur PC assemblé maison
Clients : 7 PC fixes, 1 netbook
FAI Bouygues : Bbox sensation

Ces forums font parti du blog Mon Home Server | Twitter | Facebook | Contact (pas du support par mail).

Pied de page des forums